Deutsch   English   Français   Italiano
<628b8699$0$8520$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 23 May 2022 15:05:29 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Fil_rouge_reli=c3=a9_=c3=a0_un_fil_bleu_dans_un_tab?=
 =?UTF-8?Q?leau_=c3=a9lectrique?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 23/05/2022 à 09:24, Droger Jean-Paul a écrit :
> jdd a couché sur son écran :

> les testeurs de tension sont une erreur de la science, il faut utiliser
> un controleur, cela fait maintenant au max 30 € dans une GSB et te
> donnes la tension exacte!
>
> Bonne semaine
>
> JP

Ce qu'il faut surtout utiliser pour être absolument "certain" qu'on
travaille hors tension, c'est un VAT vérificateur d’absence de tension
(Certifié selon la norme DIN EN 61243-3:2010).

Ensuite si l'on veut travailler sous tension, et à partir du moment où
on en est conscient, n'importe quelle voltmètre équipé du bon calibre de
mesure fera l'affaire pour vérifier la valeur d'une tension secteur,
même les merdouilles à 10€ vendues en grande surface. Par contre les
petits stylos testeurs, pour ma part c'est poubelle, après les gens font
ce qu'ils veulent, c'est pas ma carcasse  :-)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.