Deutsch   English   Français   Italiano
<628bd77e$0$9153$426a74cc@news.free.fr>

From: "Jean Toulet" <jtoulet1@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Les Zanimaux
Date: Mon, 23 May 2022 20:50:25 +0200

Bonsoir à tous,

L' autre soir, en zappant mollement depuis mon canapé
(qu'il-est-moelleux-que-c'est-pas-permis), je tombe sur mezzo et sur un
orchestre de chambre qui jouait le carnaval des animaux de l' ami Camille
(Martha Argerich sur l'un des deux pianos).

Je m' y suis arrêté un instant ...Qui n'a pas disposé d' un disque qui nous
permettait d' écouter ce zoo musical sur un Teppaz des familles (hum!...
Question de génération, sans doute)?

Il est de bon ton de jeter Saint Saens aux orties pendant qu'on se pâme
devant Dieubussy.

Mais quand même, ce Carnaval, je ne peux m'empêcher d'être pris d'un frisson
de nostalgie quand je l'entend.

Et, bien qu'il y ait là-dedans quelques morceaux de bravoure (non, Melmou,
pas de bragouve, macarel!...), j'ai toujours eu (et aujourd'hui encore) ma
petite préférence pour ce petit chef d'oeuvre de légèreté que constitue la
volière. Aaah! Cette partie de flûte!!!... Une fulgurance qui traverse le
ciel et disparaît presqu'aussitôt...

Jazzmicalement,

Jean Toulet - PersonnageAuxLonguesOreilles