Deutsch   English   Français   Italiano
<628deea0$0$26315$426a74cc@news.free.fr>

From: rm <ra-mon@vivaldi.invalid>
Subject: Re: =?UTF-8?Q?Application_par_d=c3=a9faut?=
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
Date: Wed, 25 May 2022 10:53:49 +0200

Le lundi 23 mai 2022 à 11:52, Olivier Miakinen a écrit :

> Bonjour,

Salut Olivier,

> [...]
> permet de lancer une application par défaut en fonction de l'extension
> du fichier. Si aucune application par défaut n'a encore été définie,
> on peut la définir avec clic droit, Ouvrir avec, et cocher la case
> disant de le faire toujours pour les fichiers de ce type.
>
> Je voudrais savoir s'il est possible de définir un « super défaut »,
> à savoir définir une application pour tous les fichiers pour lesquels
> l'extension n'a encore été associée à aucune application.
>
> Et j'ai la même question pour les fichiers qui n'ont aucune extension,
> c'est-à-dire dont le nom ne comporte aucun « . ».

Mon vieil éditeur hexadécimal "Frhed" dispose d'options pour faire ça
facilement depuis son menu "Registre" et, effectivement, il modifie la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown dans la base de registre ; clé qui correspond
bien à la définition des associations destinées aux fichiers d'extensions
pas encore asociées à un (ou des) programmes, et aux fichiers sans
extension.

Donc tu peux créer un fichier texte unknow.reg contenant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell]
@="OpenInFrhed"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell\OpenInFrhed]

[HKEY_CLASSES_ROOT\Unknown\shell\OpenInFrhed\command]
@="\"C:\\Program Files\\Frhed-1.6.0-exe\\Frhed.exe\" \"%1\""

et, après avoir modifié à ta guise la dernière ligne en fonction du
programme de ton choix, tu pourras l'enregistrer et fusionner ce
unknown.reg dans ta base de registre par un banal double-clic.

--
rm - https://fr.vivaldi.net