Deutsch   English   Français   Italiano
<628f8c24$0$8514$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: Brevets sur les =?iso-8859-1?Q?m=E9dicaments?= et vaccins
Newsgroups: fr.bio.medecine
Date: 26 May 2022 14:18:12 GMT

Le Thu, 26 May 2022 07:42:21 +0000, Marc SCHAEFER a écrit:

> Oui, en Suisse, pour quelques médicaments simples bons marchés, la
> confédération a chargé l'armée de réfléchir à mettre en place des
> chaînes de production.

L'armée ? Je trouve plus logique de confier la production de médicaments
à l'industrie pharmaceutique.

> Peut-être que la solution c'est soit subventionner certaines industries,
> soit renationaliser?

Keynes espérait pour le futur que les économistes deviendraient des gens
humbles et compétents comme des dentistes.

Je pense que la solution serait de confier le problème à un économiste de
ce type. S'il en existe :-)

@+
--
Yves