Deutsch   English   Français   Italiano
<628fb7fd$0$2975$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Re: Les banlieues
Date: Thu, 26 May 2022 19:25:16 +0200

Le miracle des banlieues a eu lieu...
Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1376176916189899/

"mic54" <lesurfeur@surf.fr> wrote in message
news:626978ff$0$18741$426a74cc@news.free.fr...
> Bonjour,
>
> Je rajoute en commentaire sur mon groupe Marcophilie découverte l'image de
> Pantin Banlieue en novembre  1918 ! On y voit également la griffe Pantin à
> gauche.
>
> https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/posts/1348714355602822/?comment_id=1356193658188225
>
> Sincèrement,
>
> Michel
>
> "mic54" <lesurfeur@surf.fr> wrote in message

Dans un message du moi d'avril je vous présentais des empreintes banlieue de
1918...
https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/posts/1348714355602822/?comment_id=1356193658188225
Mais aujourd'hui voici quelques courriers, qui paraissent anodins, ce qui
est probablement le cas, si je ne tiens pas compte du mot que l'on trouve
dans le tome 2 de l'Oblitération mécanique en France d'Yvon Nouazé.
En effet en reprenant l'article de Michel Couvé dont je vous ai dit un mot
la dernière fois, il parle de la carte postale reproduite par Michel Couvé
dans Relais comportant la mention banlieue est. il écrit "Je pense que
trouver un pli dont l'adresse est libellée conformément aux recommandations
doit relever du miracle".
En réalité j'ai acquis deux courriers assez facilement, juste en cherchant
sur l'année 1919, il faut simplement trouver des courriers dans les
destinations définies.
Alors évidemment tous ne se trouve pas ainsi libellés, mais on en trouve, la
preuve.
Sincèrement,
Michel.