Deutsch   English   Français   Italiano
<628fdd85$0$24804$426a34cc@news.free.fr>

Date: Thu, 26 May 2022 22:05:25 +0200
Subject: Re: EasyPHP ? Wampserver ?
Newsgroups: fr.comp.lang.php
From: Jean Francois Ortolo <ortolojf@invalid>

Le 20/05/2022 à 12:16, Denis Beauregard a écrit :
> Bonjour,
>
> Après 2 ans d'inactivité suite à une pandémie, j'ai besoin de ranimer
> mon ordinateur portable sur lequel j'avais une copie de ma base de
> données.
>
> Sur mon ordinateur de travail, avec Windows 7, je n'ai pas interrompu
> mes activités et mon vieux Wampserver 3.0.6 continue à fonctionner
> sans souci.
>
> Sur l'ordi portable avec Windows 8, que j'ai allumé peut-être une fois
> ou deux depuis 2 ans, plus rien ne va. J'ai EasyPHP 17. La partie PHP
> [...]

     Bonjour Monsieur

     Ne faut-il pas sauvegarder les données, et puis réinstaller
entièrement les logiciels ?

    Si c'est MySQL votre SGBD, disposez-vous de msqldump pour la
sauvegarde, et mysql pour l'importation ?

    Après si votre portable n'a pas trop peu de RAM, vous pouvez très
bien upgrader PHP, à charge pour vous d'adapter vos scripts PHP si besoin.

    Je connais Linux pas Windows.

    J'ai un à priori relativement négatif sur les logiciels
propriétaires Microsoft.

    Respectueusement.

   Jean Francois Ortolo