Deutsch   English   Français   Italiano
<6290c15e$0$22083$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Ouvertures tropo et carte QIRX
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Date: Fri, 27 May 2022 14:17:35 +0200

Avec la mise en service en avril de nouveaux émetteurs DAB+, j'en ai
désormais dans une fourchette de 150 à 200 Km, notamment Tours et
Buxueil (37) en SFN sur le 6C, et Niort et Poitiers sur le 9C.
Les effets de la propagation sont différents. Il y a plus de fading
sélectif qu'à longue distance (>300 km) ou courte distance (<60 Km)
distance.

Même en absence de propagation, le signal de la réponse impulsionnelle
est toujours visible, et au moindre sursaut de propag, le décodage peut
se faire.

J'ai activé la carte de QIRX, qui y affiche automatiquement la position
des émetteurs reçus dès que les Tii sont décodés. Vraiment très
pratique. Exemple du 6C reçu aujourd'hui :
https://tinyurl.com/bdz4kjbn