Deutsch   English   Français   Italiano
<62935a94$0$22275$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: Localisation des photos : Linux contre Windows
Date: 29 May 2022 11:35:48 GMT

Le 29-05-2022, Matthieu <matthieu@x.localhost> a écrit :

> Ils ont compris qu'ils préfèrent la simplicité et la transparence
> de quelques scripts

Tu parles de quoi là ? Parce que pour parler de simplicité et de
transparence pour SysV, je n'ai pas les mêmes définitions que toi.
C'est pas parce que tu as passé des heures carrées pour réussir à
maîtriser SysV que c'est devenu simple : tu es juste devenu expert.

Les distributions actuelles qui critiquent intelligemment systemd
proposent des solutions alternatives à systemd. Mais je n'ai vu
aucune distribution récente proposer SysV (bon, il y a bien LFS,
mais pour moi c'est plus une distribution d'apprentissage qu'une
distribution d'utilisation). C'est bien pour une raison.

> à la complexité d'un système obscure et monolithique
> tel systemd,

Pour le côté obscure de systemd, je suis assez d'accord.
Contrairement à ce qu'ils prétendent, la doc est pourrie : il n'y a
rien pour aider le néophyte à monter progressivement en compétence.
Le néophyte doit se cogner des millions de lignes de pages man et ce
n'est pas un rêve pour quelqu'un qui n'aspire pas à devenir admin
sys.

Ça ne rend pas SysV simple et clair pour autant.

Par contre pour le côté monolithique c'est pas tout à fait vrai.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io