Deutsch   English   Français   Italiano
<6293c617$0$26316$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org>
Subject: Re: Localisation des photos : Linux contre Windows
Sender: george@phare.invalid (Nicolas George)
Date: 29 May 2022 19:14:31 GMT

Stéphane CARPENTIER , dans le message
<62935a94$0$22275$426a74cc@news.free.fr>, a écrit :
> Les distributions actuelles qui critiquent intelligemment systemd
> proposent des solutions alternatives à systemd. Mais je n'ai vu
> aucune distribution récente proposer SysV (bon, il y a bien LFS,
> mais pour moi c'est plus une distribution d'apprentissage qu'une
> distribution d'utilisation). C'est bien pour une raison.

Il y a deux grandes catégories de gens qui disent du mal de systemd.

Il y a ceux qui ont conscience des lacunes et des faiblesses des inits
traditionnels, qui ont compris comment systemd essaye de les résoudre et
quelles erreurs ont été faites à l'occasion, et qui sont en train de
travailler pour fournir des inits meilleurs que les vieux qui ne refont pas
les erreurs de systemd.

Et il y a ceux qui ont acquis quelques automatismes qui leur permettaient de
suivre avec leur vieil init et qui sont terrorisés à l'idée de devoir tout
réapprendre, et qui répètent les mêmes arguments, parfois pertinents parfois
complètement faux, qu'ils ont entendus de gens comme eux.