Deutsch   English   Français   Italiano
<6297a520$0$24787$426a74cc@news.free.fr>

From: Thierry VIGNAUD <thierry.vignaud@no-spam_laposte.net>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Ouvertures tropo et DAB tour Eiffel
Date: Wed, 01 Jun 2022 19:42:56 +0200

On Sat, 07 May 2022 16:12:33 +0200, François Guillet
<guillet.francois@wanadoo.fr> wrote:

>Merci pour les infos. Etonnant qu'ils installent les antennes un an à
>l'avance.
>Vu le déploiement prévu de pas mal de sites dans l'Ouest et dans le Val
>de Loire cette année, j'ai peur que mes fenêtres DX pour le DAB ne se
>réduisent drastiquement. J'aurais bien aimé recevoir la Tour Eiffel,
>surtout pour voir la différence de niveau que représentent les 100
>mètres de plus des antennes, au moins, par rapport aux autres sites
>parisiens.

Pour info, une émission test a démarré aujourd'hui depuis la tour Eiffel sur
le canal 5A.

L'affichage des données programme est :
"Expérimentation de Diffusion DAB+ TDF, depuis la TFL"

Un seul programme musical tourne en boucle, le même qui avait été utilisé sur
Paris avant le démarrage des mux nationaux à l'automne dernier.
Identification : TEST DAB+ TFL avec un débit à 128 kbps

Le signal est très puissant chez moi à 5 km de la tour Eiffel alors que je ne
suis pas du tout dégagé, il surpasse tous les autres multiplex que je recevais
particulièrement bien pour ceux qui sont situés à l'ouest de Paris.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :