Deutsch   English   Français   Italiano
<629a2c24$0$18400$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: Localisation des photos : Linux contre Windows
Date: 03 Jun 2022 15:43:32 GMT

Le 30-05-2022, JKB <JKB@hilbert.invalid> a écrit :
> 	la configuration qui est éclatée dans au moins quatre
> 	répertoires.

Pour moi, la configuration qui est éclatée dans plusieurs
répertoires c'est justement un des trucs que je trouve vachement
bien. Ça permet d'avoir un répertoire pour la distribution et un
répertoire pour l'admin sys.

Avec SysV, c'était la galère à chaque montée de version. La
distribution déployait la nouvelle version du fichier de conf avec
les nouvelles options et il fallait que je retrouve mes
personnalisations pour merger mon fichier personnalisé avec le
nouveau fichier de ma distribution.

Donc, puisque chaque montée de version me pourrissait mon système,
j'avais un fichier qui me disait quelles modifications je devais
apporter à quels fichiers à chaque montée de version.

Maintenant, la distribution met à jour les fichiers dans son
répertoire dédié et mes personnalisations sont dans mon répertoire
dédié. Les montées de versions ne m'obligent plus à faire des
corrections systématiques. C'est beaucoup plus propre.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io