Deutsch   English   Français   Italiano
<62a0b3fd$0$18749$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Connexion bidirectionnelle en RTC
Date: 08 Jun 2022 14:36:45 GMT

Le 08-06-2022, Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com> a écrit :

> Je crois qu'en liaison série de type RS232 on est limité à quelques
> dizaines de Kbits pour une portée de quelques mètres.

	En liaison série classique, on atteint sans trop de difficulté le Mbps
	sur quelques mètres (moins de 10). La limitation de la distance
	provient d'un effet capacitif des lignes (pour aller plus loin, il
	faut injecter de la puissance sous faible impédance). Il y a donc
	un compromis entre distance maximale et puissance consommée.

> Quel est le
> principal facteur qui a permis d'augmenter à la fois la portée du signal
> sur une liaison filaire et le débit ? Je suppose que c'est lié au type
> de modulation ?

	C'est surtout dû au type de câble (impédance contrôlée, blindage) et au
	fait qu'on utilise des paires différentielles.

	JKB

une réponse.