Deutsch   English   Français   Italiano
<62a10094$0$9161$426a34cc@news.free.fr>

Date: Wed, 8 Jun 2022 22:03:32 +0200
Newsgroups: fr.misc.finance
From: Smiley <smileyNOSPAM@SPAMNOnetcourrier.com>
Subject: Avis SCPI ?

Bonjour,

J'ai fait l'objet d'un démarchage téléphonique dans le but de vendre des
SCPI.
Je découvre un peu ce sujet sur lequel je ne m'étais jamais vraiment
penché jusqu'à présent, et je trouve qu'il y a quand même pas mal
d'inconnues (évolution du prix de l'immo, et notamment du niveau des
loyers de bureaux alors que le télétravail semble une mode qui pourrait
bien pousser les entreprises à privilégier la mode du flex office et la
diminution des m2 de surfaces de bureau loués...). Les frais
d'entrée/sortie semblent aussi non négligeables, et les prélèvement
sociaux qui s'ajoutent à l'IR diminue aussi l'intérêt sur le long terme,
notamment une fois le crédit remboursé...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon produit qu'il convient de détenir un
peu, pour diversifier son épargne... Ou est-ce que finalement, compte
tenu de la situation économique actuelle, on ne finirait finalement pas
par obtenir le même type de rendement avec une bonne assurance vie par
exemple ?

(Je sais bien que tout dépend des situations, mais dans les grandes
lignes ?...)

Merci pour votre point de vue :)