Deutsch   English   Français   Italiano
<62a71071$0$8513$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Connexion bidirectionnelle en RTC
Date: 13 Jun 2022 10:24:49 GMT

Le 13-06-2022, Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com> a écrit :

> Dans ce cas je retourne à ma question initiale. Comment est calculée ou
> déterminée la limite de débit des liaisons séries sur une paire de
> cuivre ? Intuitivement je pensais que la limite était dûe à l'etalement
> spatial de l'enveloppe de chaque impulsion pendant la transmission.

	Il y a l'impédance _caractéristique_ d'une ligne (qui n'intervient
	pas ici) et l'impédance réelle de la ligne (qui est souvent
	capacitive). L'impédance réelle de la ligne est en première approche
	une succession de dR en série et de dC en parallèle, ce qui fait un
	filtre passe bas dont la fréquence de coupure s'abaisse à mesure que
	la ligne s'allonge.

	JKB

une réponse.