Deutsch   English   Français   Italiano
<62a7ce2e$0$2978$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Byvivre_inspir=E9_par_Robert_Desnos?=
From: Jac <jac@jacfr.jnj.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.jeux.enigmes
Date: Tue, 14 Jun 2022 01:54:22 +0200

Olivier Miakinen a exposé le 13/06/2022 :
> Le 13/06/2022 11:33, Jac a écrit :

> Cela dit, je ne suis pas encore bien fixé, et il est possible qu'une
> prochaine fois j'en fasse un mot variable en nombre.

> Ah, merci, je m'étais bien douté que c'était un Marc qui avait inventé
> ce terme mais je n'avais pas retenu son nom de famille. Je ne sais même
> pas s'il était toujours là quand j'ai eu enfin accès à frje.

Mais si, tu as joué souvent avec lui ;-) .

En y réfléchissant, le "s" était l'initiale de son nom.
Suivons le conseil de l'excellent Marty qui nous propose un extrait de
la FAQ (tu t'en souviens quand même, il n'y a pas que JM et moi qui le
vénérons ? ).
<https://groups.google.com/g/fr.rec.jeux.enigmes/c/EsP9QrJAvno/m/vw0H7qOick0J>

> Chacun son style. Lorsqu'une de mes énigmes n'est pas trouvée, je finis
> toujours par donner d'autres indices afin qu'elle ne reste pas indéfiniment
> irrésolue.

J'allais dire que j'en connaissais au moins un qui avait une énigme
restée sans réponse et il est venu !
Quant à moi, j'en ai quelques-unes que j'ai passé des heures à
concocter en essayant des tas de combinaisons pour les ajuster, pris et
joint des photos, revenu même une fois de Belgique pour répondre et qui
n'ont pas pris. Je les ai donc abandonnées, estimant que l'auditoire en
était indigne. C'est mon style ;-) .
M'enfin !

> Tiens, en préparant ce jeu j'avais trouvé aussi des noms propres parmi
> lesquels Hélène, Héléna (B) et Eiffel (NB), mais je n'avais pas pensé à
> Cayenne. Et bien sûr j'ai pensé aussi à la chanson de Polnareff.

Tu pourrais relire le premier épisode d'LN A KIN.
Il y en a dix, je te donne aussi le dernier, ce qui devrait combler
d'aise Joye qui a de vagues réminiscences d'"LN OPI" (en fait, L I RST,
OPI).

Souvenirs...
(Tu y avais participé).

Épisode 1 :
LN RIO N N. LN, BB, MSOT. L MROC D RO. L L ICN A QC. A ! QC SLIC
SLOJAG. L NOT AC O. LN LOG O PI.

Épisode 10 :
D L IGW, MP SJP, BH TKE D WIV. M IVW T M CE HSBH SY.
N D VSA V NP. T DM FE LJQ ? M U K BH, O U J BED.
M SUW P QL, J B XS, J B BK MXU. JGW M L M EDF.
M UKW P SK. LKP UBNH. LLO S JGV. LKQ UPW. MJO GLSV.
(C'est le plus compliqué car il est codé à la sauce César mais la
solution se trouve dans toutes les bonnes archives. Et fait
extraordinaire, je la connais aussi, étonnant, non ? ).