Deutsch   English   Français   Italiano
<62a919e2$0$22071$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Byvivre_inspir=E9_par_Robert_Desnos?=
From: Jac <jac@jacfr.jnj.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.jeux.enigmes
Date: Wed, 15 Jun 2022 01:29:39 +0200

Après mûre réflexion, Olivier Miakinen a écrit :

> Tout ça alors que je me rappelle parfaitement toutes les puissances de 2
> jusqu'à 2^20, ainsi que la plaque d'immatriculation de ma maman quand
> j'étais enfant.

Je me souviens de tous les élèves que j'ai eus et de ceux que j'ai
côtoyés aux écoles que j'ai hantées depuis la onzième.
Un exercice que j'aimais à faire consistait à dire leurs noms sur les
photos de classe.
Jr peux dire tous les numéros de mes voitures depuis ma 2 CV de 1950
123 F 37, celles de mes parents, tous nos numéros de téléphone, mon
permis de conduire avec ses dates. Quand j'étais petit, mon père avait
une Simca 9 Aronde de 1952 106 AP 17 et il répondait au téléphone
automatique 23 04 à la Rochelle. Puis, à Tours, la voiture s'est
appelée 202 DW 37 et le téléphone s'est changé en 53 94 58 (facile,
LEXILU sur le clavier, j'aimais ce mot). Pour avoir mon pensionnat, il
fallait demander par l'inter le 4 à St.-Laurent, ils n'avaient pas
encore l'automatique dans cette cambrousse.
Par contre, tout à l'heure au supermarché, je savais à deux euros près
le prix que j'allais payer, promos comprises mais j'ai été infoutu de
me souvenir que pour une fois, ayant un short avec seulement trois
poches, j'avais mis ma clé de voiture dans ma poche arrière pour ne pas
rayer mon téléphone et j'ai refait tous les rayons où j'étais passé.
C'était la première fois que je faisais ça, je n'ai jamais de téléphone
sur moi mais là, je voulais montrer une photo à un vendeur pour lui
mettre le nez dans son caca.
C'est bizarre, hein ?

> Non, hélas, aucun souvenir. Je me souviens vaguement de quelqu'un dont
> le pseudo était « le papaquelquechose » (à moins que ce ne soit un faux
> souvenir, ce qui m'arrive aussi).

Ah, le Papapapy ou plus rarement 4P2, il travaillait à Berne comme
journaliste mais résidait en France. Tous les soirs, il parcourait la
distance travail-domicile à tombeau ouvert au volant de son tacot. Il
se prénomait Claude, je suis le seul à savoir son nom de famille.

> Je me souviens des pseudos Exelmans et Cvv, aucun des autres. Désolé.

Je pense que tu te souviens quand même de Maître Po (devin à seize
heures).

> (snif)

Meuhnon, meuhnon !