Deutsch   English   Français   Italiano
<62aa1bea$0$8527$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 15 Jun 2022 19:50:35 +0200
Subject: Re: Faire passer un modem V23 via GSM
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: cLx <clx.kat@j'aimail.com.almost.invalid>

On 14/06/2022 23:38, bilou wrote:
> Le comble c'est de diffuser au format *.OGG le résultat.
> Faut réviser il y a 2 classes de compression : avec et sans pertes.

Et alors? Je connais très bien la différence entre compression avec et sans
pertes. Je connais pas mal le v23 aussi, vu que j'ai codé un émulateur qui
utilise la carte son d'un PC sous linux, mais là n'est pas le sujet.

Tu crois vraiment que pour ça, le wav pcm/flac/ape/etc. est vraiment
indispensable ?

Quand j'enregistre le modem du minitel (retourné) en Vorbis (*.ogg), et que
je lui renvoie, ça fonctionne très bien.. donc, les pertes de ce format
doivent être peanut par rapport a ce qui arrive dans le réseau GSM...

- c.