Deutsch   English   Français   Italiano
<62ab22ff$0$2977$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 16 Jun 2022 14:33:02 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=c3=a9couter_un_bip_inaudible_=28par_mes_oreilles?=
 =?UTF-8?Q?=29?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 16/06/2022 à 10:35, jdd a écrit :
> Bonjour,
>
> Quand elle est en panne, une de mes clim (Daikin) procure une liste de
> codes d'erreur.
>
> Chaque code listé fait "bip". Le code correspondant à l'erreur fait
> "biiiiip".
>
> je n'entends aucun de ces bips, même avec mes appareils auditifs...
>
> heureusement, ma femme, elle, les entends... mais ce n'est pas commode
> d'être deux là ou un devrait suffire
>
> une idée d'une méthode pour visualiser ces bips??
>
> merci
> jdd

Généralement ces bips sont générés par des pastille piezoélectrique,
tu as deux solution, si ta réponse auditive fait que tu as une
atténuation sur toute la bande de fréquences, tu peux imaginer un simple
amplificateur pour un petit HP, en te reprenant sur le générateur soit à
l'aide d'une pastille micro soit avec une interface électronique.
Mais si tu as une très forte atténuation (notch) sur cette fréquence, à
ce moment tu dois détecter la source de la même façon que pour une
amplification et ensuite le transformer en signal lumineux.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.