Deutsch   English   Français   Italiano
<62ae1d92$0$8526$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 18 Jun 2022 20:46:42 +0200
Subject: Re: droits de succession
Newsgroups: fr.misc.droit
From: elviejo <jj@gerbaud.eu>

Le 18/06/2022 à 17:54, "Benoît L." a écrit :
> Le 18 juin 2022 à 15:54, elviejo d'un élan de joie s'exprima ainsi :

> La partie versée avant n'est pas imposée.

> Mais non, c'est ce qui dépasse 30 500 qui est imposé. Alors si elle n'a
> pas versé plus de 30 500 après ses 70 ans, rien n'est imposé.
>
> Exemple, elle a versé après ses 70 ans  :
>
> — 35 400 => 0 impôt
> — 35 500 => 0 impôt
> — 35 600 => 100 seront imposés
>
> Ces 100 seront ajoutés aux bénéficiaires et leur impôt sera calculé
> là-dessus : héritage « normal » + le bout de l'assurance qui dépasse les
> 35 500 ET versé après 70 ans.

oui, oui, j'ai bien compris. Je disais "J'ai bien peur de supposer que
le montant versé par
ma mère n'atteigne pas ce montant !" d'où "du moment qu'elle n'a pas
versé autant, les versements postérieurs à ses 70 ans n'entrent pas dans
la succession".

Juste pour t'indiquer que j'avais bien compris le message.

Merci encore.

--
JJG