Deutsch   English   Français   Italiano
<62af8657$0$18728$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: kw <kaeshiwasa@gmail.com>
Subject: Re: Cyclistes : 100% d'infractions (feu tricolores
 =?UTF-8?Q?grill=C3=A9s=2C?= =?UTF-8?Q?_priorit=C3=A9s?=
 =?UTF-8?Q?_refus=C3=A9es=2C?= =?UTF-8?Q?_pi=C3=A9tons?=
 =?UTF-8?Q?_fr=C3=B4l=C3=A9s=29?=
Date: 19 Jun 2022 20:25:59 GMT

On 19-06-2022, PaulAubrin wrote:

> Encore perdu kw. Mon message portait sur une observation, anecdotique,

Encore gagné tu veux dire.
C'est bien avec le même raisonnement que je peux affirmer observer
que de plus en plus d'automobilistes se mettent au vélo, et qu'en s'y
mettant depuis récemment ils gardent encore trace de leur sentiment de
toute puissance.

> certes. Chaque fois que j'ai vu un cycliste, il commettait une
> infraction, le plus souvent grave (avec retrait de plusieurs points).

De deux choses l'une, soit tu as observé un nombre significatif de
cyclistes, qui ont donc tous commis une infraction et que ça n'a eu
aucune conséquence donc que ce n'est pas si grave que tu le dis ou que
tu as mal observé (par exemple il y a nombre de feux rouges autorisés
aux cyclistes). Soit tu en a observé si peu que c'est juste anecdotique
comme tu dis et que tu te sert de cette anecdote pour stigmatiser une
catégorie d'usagers à tort puisqu'ayant un impact extrêmement positif
sur la sécurité routière et la santé en général.