Deutsch   English   Français   Italiano
<62b01e06$0$9155$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Essais_=c3=a0_la_tomb=c3=a9e_de_la_nuit!?=
Newsgroups: fr.rec.photo
From: Thierry Houx <thierry.houx_no_spam@free.fr>
Date: Mon, 20 Jun 2022 09:13:10 +0200

> efji a émis l'idée suivante :

> Ne généralisons pas. Nous faisons de la photo, avec bien d'autres. Mais
> mes relations ont à peu près le même comportement que moi : ABANDON
> pratique des full-frames (j'ai 5D et 5DMk2) trop lourds et une
> collection d'optiques fort onéreuse. Les smartphones servent à
> téléphoner et -de temps en temps-, en dépannage, palier l'oubli du
> compact de poche. En principe, j'ai toujours le TZ200 sur moi et je
> l'utilise journellement.
>
> Ci-dessous, une vue des étagères où dorment ceux qui ne servent plus...

> [...]
Oui, mon retour à la photo s'est fait avec cette même motivation, plus
envie du lourd et encombrant sac photo, qui finalement restait à la maison.
Mais après un passage avec un TZ100, j'ai constaté qu'il me manquait
quelque chose, et l'offre µ4/3 est finalement ce qui me convient le
mieux. in fine, bien plus encombrant et lourd qu'un TZXXX
incontestablement, mais encombrement et poids maîtrisés, et aussi au
point de vue prix.

--
Thierry Houx (thierry.houx@free.fr)
Président du CGPCSM (Geneacaux)