Deutsch   English   Français   Italiano
<62b07f48$0$18748$426a34cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: droits de succession
Newsgroups: fr.misc.droit
Date: 20 Jun 2022 14:08:08 GMT

Le Mon, 20 Jun 2022 15:36:40 +0200, Doms a écrit:

> 	J'ai un énorme doute sur le fait que le tuteur puisse vendre la
maison
> 	tout du moins, sans le demander et le justifier expressément
auprès du
> 	juge pour qu'il l'autorise à faire la vente.
>
> 	Doms.

J'ai acheté une maison à un tuteur il y a une vingtaine d'années.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu intervention du juge des tutelles.
La dame en tutelle avait eu un fils, mais qui était décédé, et ce fils
avait une veuve.
La veuve avait quelques droits, je pense qu'elle avait touché une partie
du montant de la vente.

@+
--
Yves