Deutsch   English   Français   Italiano
<62b1acf2$0$9156$426a34cc@news.free.fr>

Date: Tue, 21 Jun 2022 13:35:13 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pas_de_nucl=c3=a9aire=2c_du_charbon!?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
 <62b06bf0$0$22281$426a74cc@news.free.fr> <t8ptbl$139o$1@gioia.aioe.org>
 <62b079b3$0$22268$426a74cc@news.free.fr> <t8q4js$1or$1@dont-email.me>
 <t8q5mg$17o1$1@gioia.aioe.org> <t8qc2f$8r7$1@gioia.aioe.org>
 <62b0cbce$0$22057$426a74cc@news.free.fr> <t8qiv5$1el9$1@gioia.aioe.org>
 <62b0d676$0$24801$426a34cc@news.free.fr> <t8qkuv$65s$1@gioia.aioe.org>
 <62b0da92$0$26301$426a74cc@news.free.fr> <t8rvv2$5jm$5@dont-email.me>
 <62b18d58$0$9152$426a74cc@news.free.fr>
 <62b193ee$0$26299$426a74cc@news.free.fr>
 <62b199b8$0$3006$426a74cc@news.free.fr>
 <62b19fa1$0$26331$426a34cc@news.free.fr>
 <62b1a9d5$0$3000$426a74cc@news.free.fr>
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>

Le 21/06/2022 à 13:21, kw a écrit :

> Du monde entier tu as oublié de préciser.

> Ils ont compris que c'était une toute petite partie de la solution.

Une part importante.

> C'est ce que tu n'arrives toujours pas à admettre avec ton raisonnement
> binaire.

Le problème de la binarité est chez vous et vos amis antinukes,
allemands notamment. tellement cons et binaires qu'ils n'ont strictement
pas compris que le nuc est avant tout un amortisseur de la décroissance
et un vrai outil de décarbonation de l'économie. Plutôt que de
l'admettre, ils préfèrent se lier les mais à Poutine et augmenter leur
consommation de charbon plutôt que de réduire leurs émissions carbonées,
comme le bon sens le commanderait.

> C'est à peu près les seuls à en être encore capable, et encore les deux
> derniers EPR fonctionnent à peu près comme une éolienne au fond d'une
> grotte.
>
> Et donc, de fait à nouveau, même ceux qui en sont capables, et donc ne
> seraient pas si cons, investissent massivement sur les ENR car ils
> savent faire la différence entre des oranges et des pommes. Eux.

> Quand tu es seul à avoir raison c'est sur que les démocratie c'est un
> peu embêtant.

Le ne suis pas le seul à avoir raison, bien au contraire. Mon avis est
majoritairement partagé et par une part de plus en plus importante de la
population et des politiques.

Par contre, vous avez tort, et vous êtes de plus en plus isolé dans cet
obstination idéologique et irrationnelle.

> On a donc la Chine

oui.

et la Russie

Je n'en ai pas parlé. Ceci dit la Russie exploite des centrales nuc,
c'est un fait.

> qui ont raison d'après toi, c'est pour
> ça qu'il faut éviter de les humilier.

Hors sujet et vraiment foireux. Mais bon.

> Mais du coup tu devrais être
> content que les Allemands leur apportent une petite contribution comme
> nous.

Voir les allemands s'enfoncer dans l'erreur idéologique et nous enfoncer
avec eux dans un avenir incertain ne me réjouis pas. Ça m'attriste plutôt.