Deutsch   English   Français   Italiano
<62b1b804$0$18730$426a34cc@news.free.fr>

Date: Tue, 21 Jun 2022 14:22:28 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pas_de_nucl=c3=a9aire=2c_du_charbon!?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>

Le 21/06/2022 à 13:58, kw a écrit :

> D'une part une part minoritaire

Actuellement minoritaire  par rapport aux énergies fossiles.
Il faut bien sûr réduire la part de ces énergies fossiles, et non la
part du nucléaire.

> Et qui n'enlève en rien la part largement majoritaire d'ENR

Les ENR sont également largement minoritaires. Elles sont de plus
intermittentes, donc ne pourront de toute façon jamais suppléer à elles
seuls aux énergies fossiles. Le nucléaire est donc un pilier
indispensable à adopter dans le cadre de la transition énergétique,
quelle que soit la part future des ENR.

> Comment expliques-tu qu'ils soient aussi cons en même temps ?

J'ai déjà expliqué. Si vous ne comprenez pas l'explication, c'est que
vous en êtes.

> Où tu vois de la binarité

Des gens qui rejettent une solution qu'il ont à disposition par pure
dogmatisme et lui opposent dogmatiquement les énergies renouvelables,
c'est bien une attitude des plus binaires.

> quand je t'explique en long et en large que le
> consensus est dans le déploiement d'une multitude de sources en tenant
> compte des délais de chacune.

Expliquez donc cela aux allemands qui ferment des centrales nucléaires
en parfait état de fonctionnement en leur préférant des vieilles
centrales à charbon.

> Garde ta névrose pour toi.

Je suis très calme. Par contre, c'est vous qui semblez très agité quand
les faits vous donnent tort.

> Je n'ai ni tort ni raison

"ni ni". MDR.

> je fais simplement des constatations.

Les faits et vous, ça fait deux. Mais bon.

> Le nuc ne peut se développer avant longtemps (blablabla)

Je vous parle depuis le début de trois centrales allemandes qui viennent
d'être fermées et qui pourraient aisément retourner en activité si la
volonté politique était présente , et de trois autres dont la fermeture
est programmée en décembre et qui pourraient encore plus facilement être
prolongées sans aucune difficulté technique.

Pourquoi donc faire l'autruche à ce point?