Deutsch   English   Français   Italiano
<62b38bdb$0$18715$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 22 Jun 2022 23:38:35 +0200
Subject: Re: Premiers pas avec Cygwin
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: "denis.paris" <denis.paris@free.invalid>

Le 22/06/2022 à 16:17, Marc SCHAEFER a écrit :

> Il me semble que Cygwin est un chemin peu adapté, même s'il a été très
> populaire pendant des années pour la compatibilité Microsoft.
>
> Voici les chemins que je recommanderais:
>
>     - installer un Linux en machine virtuelle, par exemple avec
>       VirtualBox qui a une bonne portabilité

Je confirme, Virtalbox est un très bon produit, disponible aussi sous
Windows, très simple à utiliser et l'expérience acquise servira aussi
sous un (futur?) linux natif pour faire tourner différent OS. Par
exemple, sous linux je lance parfois une machine Windows pour utiliser
quelques rares applications qui n'ont pas d'équivalent linux.

En revanche, Cygwin est une bouse infecte dont il me semble le but était
de récréer sous Windows un shell Unix pour faire tourner des scripts
écrit initialement pour Unix, mais ça ne donne pas une idée de ce qu'est
un environnement linux complet. Mais j'avais utilisé par le passé (il y
a 10 ans!) une version d'Ubuntu assez convaincante qui se lançait
directement sous Windows, mais je ne sais pas si elle est toujours
maintenue (ça s'appelait je crois "portable Ubuntu).