Deutsch   English   Français   Italiano
<62b63297$0$22257$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Cour_Supr=EAme?=
From: Trimble <psgcdpd@srfc.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique
Date: Fri, 24 Jun 2022 23:54:31 +0200

K. a formulé la demande :

> Cela n'a rien d'étonnant. Avec les trois juges conservateurs
> nommés par Trump, cette Cour n'est pas représentative de la
> composition politique du pays. Et la décision de mettre fin
> au droit constitutionnel d'accès à l'avortement ("arrêt Roe
> vs Wade") va totalement à contre-courant de l'opinion. En
> fait, c'est un cadeau fait à la droite évangélique et
> ultraconservatrice qui est en perte de vitesse.
>
> Même après avoir quitté (difficilement) la Maison Blanche,
> Trump continue à exercer un pouvoir de nuisance.

Vous me faites rire, les Macronistes.

Quand Macron à 350 députés à l'Assemblée et qu'il fait passer
toutes ses lois liberticides alors qu'il représente 25% des
votants, et encore, ceux qui mourront dans les 20 prochaines
années, ça ne vous pose pas de problème.

Quand des "progressistes" qui représentent à peine 20% des gens
(et encore, je dois être très large) imposent au mépris de la
volonté générale de la population le PACS puis le mariage gay
puis la PMA en attendant la future GPA, là, c'est formidable.

Par contre, quand c'est Trump aux USA qui, en respectant la
Constitution, met en place des conservateurs qui prennent des
décisions en sens inverse contre la volonté générale, ça
devient un pouvoir de nuisance.

Bref, quand c'est dans votre sens, c'est bien, mais dans le cas
contraire, c'est dramatique.*

--
Trimble