Deutsch   English   Français   Italiano
<62b89bfc$0$8510$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: Premiers pas avec Cygwin
Date: 26 Jun 2022 17:48:44 GMT

Le 26-06-2022, Eric M <conanospamic@gmail.com> a écrit :

> Il faut quand même installer la machine virtuelle Microsoft pour Linux,
> mais une fois que c'est fait on a directement Debian (et d'autres
> distributions) dans le Microsoft Store, et en 2 minutes on a une
> installation fonctionnelle

Oui, c'est normal, il faut l'installer, mais de ce que j'en ai compris,
c'est la façon de faire la plus simple sous Windows. Bien sûr, il faut
aussi vouloir installer une distribution fournie par Microsoft, mais la
liste des distributions disponibles doit être suffisante pour la
majorité des utilisations.

> (même si un peu incomplète pour ce que je voulais faire, mais c'est
> arrangé).

Pareil, c'est normal, chaque distribution arrive avec des dizaines de
milliers de programmes alors tous ne sont pas installés par défaut.
Parce que sinon, ça va à la fois remplir le disque dur inutilement,
faire perdre du temps à chaque montée de version et augmenter les
failles de sécurité. Donc, comme pour chaque installation de Linux, les
programmes essentiels (la définition d'essentiel va varier d'une
distribution à l'autre) sont installés et l'utilisateur final ajoute ce
qu'il manque.

> Je me garderai bien de donner un avis sur Oracle, ça a l'air délicat :)

C'est comme pour Sony, Microsoft ou Apple, j'ai un avis assez tranché
sur la question.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io