Deutsch   English   Français   Italiano
<62bc13ed$0$8517$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 29 Jun 2022 10:57:17 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_P=c3=a9nurie_de_gaz_=3a_l=27Allemagne_pr=c3=a9dit_d?=
 =?UTF-8?B?ZXMgZMOpY2lzaW9ucyDCqyB0csOocyBkaWZmaWNpbGVzIMK7?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
 <62bb0895$0$8538$426a74cc@news.free.fr>
 <62bb3f2b$0$18721$426a74cc@news.free.fr>
 <62bbe293$0$8522$426a74cc@news.free.fr>
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>

Le 29/06/2022 à 07:26, kw a écrit :

> Tu ne cites absolument rien d'autre que des procès d'intentions

Juste les FAITS. Que j'ai décrit. Fermer pour des raisons purement
idéologique des centrales nucléaires en parfait état de fonctionnement
qui assuraient en 2011 22% de son appro énergétique pour les remplacer
par des éoliennes intermittentes accolées à des centrales à charbon et à
gaz, c'était déjà une grosse erreur à la fois très coûteuse (500
milliards d'euros), et qui en plus a plongé le pays dans une dépendance
accrue au gaz, qui plus est provenant exclusivement de pipeline, et pour
grande partie d'une puissance étrangère qui a toujours démontré d'une
certaine hostilité et militairement très puissante. Par dessus le marché
ne rien faire pour assurer ses arrière en construisant des terminaux de
GNL, comme le bon sens le préconiserait, c''est doublement crétin. Et
l'Allemagne le paye maintenant.

vous qui parlez constamment de "diversifier son approvisionnement
énergétique", on ne peut pas vraiment dire que le pays qui vous a le
plus inspiré ces 10 dernières années ait démontré d'une politique très
fine en la matière...

Je peux comprendre qu'en conséquence, le fait que la presse évoque les
gros déboires de ce pays vous dérange. Mais c'est ainsi. Ce sont les
faits, et ils sont têtus.