Deutsch   English   Français   Italiano
<62c1f443$0$22054$426a34cc@news.free.fr>

From: "PhilGan" <p.gandin@_ANTI_SPAM_libertysurf.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
References: <62bb1951$0$18713$426a74cc@news.free.fr> <62bb2a93$0$9168$426a74cc@news.free.fr> <62bc620a$0$26306$426a74cc@news.free.fr> <62bc6d4a$0$22268$426a74cc@news.free.fr> <62c00033$0$3008$426a74cc@news.free.fr> <62c00aa0$0$8538$426a74cc@news.free.fr> <62c0264a$0$22082$426a74cc@news.free.fr> <62c1529e$0$26326$426a34cc@news.free.fr> <62c16a85$0$26336$426a74cc@news.free.fr> <62c1ca16$0$9141$426a74cc@news.free.fr>
Subject: Re: Installer Windows 10 sur PC Neuf avec Windows 11
Date: Sun, 3 Jul 2022 21:55:44 +0200

<none> a écrit dans le message de

> Euh, ça, c'était une boutade !! ;-) 😜
> En fait, qui dit licence numérique, dit connexion internet pour activer
> celle-ci donc là, tu ouvres un compte /chez/ Microsoft.
> Mais... ça ne veut pas dire que ça la lie à ton compte Microsoft !!
> Là où cela devient marrant, c'est quand tu utilises depuis ton compte
> local, ton adresse outlook (par exemple) de ton compte Microsoft pour
> utiliser un service de Windows et qu'ensuite, tu jettes un œil à ton
> compte Microsoft, tu verras ton appareil avec la version de Windows mais
> [...]
Tu peux aussi avoir un compte Microsoft sans avoir de Windows.
La licence numérique de Windows est référencée mais n'ouvre pas de compte
chez Microsoft, il ne faut tout mélanger.
Ou alors pour toi un compte est une information de base de donnée, ce qui
est absurde car des bases de données il y en a partout.
Si tu utilise un logiciel Microsoft sa licence est référencée avec le
matériel, comme en utilisant leur site qui sait par quoi tu le visite.
En dehors du monde libre (et encore) tu as des référencement partout (pas
forcément de compte), il faut le savoir et en être conscient.
Philippe.