Deutsch   English   Français   Italiano
<62c702c4$0$26326$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Daguin au Morbihan, Port Louis
Date: Thu, 7 Jul 2022 17:50:48 +0200

Daguin au Morbihan, Port Louis

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1404576136683310/

Et encore un bureau dans le Morbihan ou j'y trouve la machine.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4231

Alors vraiment peu de marque comparée au 10000 lots consultés environ.

Entendons-nous bien, 10000 lots, c'est beaucoup d'objet hors de la période,
des empreintes de la période mais peu marquées, invisibles ou cachés.

Sur cet ensemble, 3 ou 4 marques permettent quand même de valider la Daguin.

Seulement de 1924 à 1925, c'est vraiment peu, une Sécap est vue à partir de
1957.

C'est peu, mais cela me suffit déjà pour compléter mes données.

J'en profite pour modifier mon fichier, Pierre Reynaud indique levée
centrale de 1906 à 1908, je doute du dernier millésime, vu en 1906, je peux
imaginer qu'un 6 peut être confondu avec un 8, et comme je n'ai vu que des
levée (normale) en 1907. D'ailleurs dans le livre de Mrs. Bouvier, Le
Montagner, Revoy et Reynaud (Dominique pas Pierre) il n'y a que l'année 1906
de signalée.

http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre.php?livre=605

Liste des levées centrales de Pierre Reynaud :

https://philapostel.net/ppo/etudes/RNDP/pdf/56morbihan.pdf

Sincèrement,

Michel.