Deutsch   English   Français   Italiano
<62c7f902$0$22065$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: MOSFET 4500 v
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Date: Fri, 08 Jul 2022 11:29:37 +0200

Dans son message précédent, Jacques DASSIÉ a écrit :
> François Guillet a exposé le 07/07/2022 :

> Absolument !
>
> Mais il y a encore de la marge de progression : l'impulsion d'émission
> appliquée au klystron d'un radar de puissance fait 250000 V, le courant de
> 1000 A pendant 2,5 µS. Et cela quelques centaines de fois par secondes...

Ah oui, quand même, 250 MW d'impulsion, ça demande quelques progrès des
transistors.

C'est une histoire sans fin.

Les concepteurs d'équipements utilisent les composants de l'industrie
électronique. S'ils ne sont pas assez puissants ou complexes, ils les
groupent. C'est le design classique d'un montage électronique.

Les fabricants de composants voient l'usage fait de leurs composants,
et de leur côté intègrent de plus en plus de puissance ou des
fonctions, suivant ces besoins. C'est ainsi qu'on a aujourd'hui dans
une seule puce radio, ce qu'on avait dans un poste de TSF.

Mais ça n'empêche pas les concepteurs d'équipements d'associer aussi
les composants plus puissants ou plus complexes pour atteindre de
nouvelles fonctionalités.
Et rebelotte, retour aux fabricants de composants qui vont encore
chercher à les intégrer.
La boucle est bouclée.