Deutsch   English   Français   Italiano
<62c850b1$0$22278$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Encore un nouveau convoyeur 'Locminé à Plouay'
Date: Fri, 8 Jul 2022 17:43:45 +0200

Encore un nouveau convoyeur "Locminé à Plouay"

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1405270493280541/

Et oui encore une ligne non signalée par Pothion et toujours dans le
Morbihan.

Voilà qui va intéresser Dominique Reynaud, car je suppose qu'il ne
connaissait pas sinon il nous en aurait bien entendu parlé.

Donc ce convoyeur-ligne est vue en 1903 et 1904 dans le sens aller « Locminé
à Plouay ».

Il semble ainsi que des convoyeurs-lignes ont été lancés au début 1900 pour
s'arrêter assez rapidement.

 Ravis de pouvoir ajouter une ligne à ma base, on va l'appeler 2618B (lettre
ajoutée comme le faisait Pothion).

D'ailleurs on peut remarquer dans la liste ci-dessous que Pothion l'avait
fait pour la ligne LORIENT A PLOUAY en indiquant un A derrière le N°2618 à l'origine
LORIENT A NANTES.

http://aremorica.free.fr/convoyeurs/convoyeurs.php?Conv=plouay

On trouve sur le site de la société d'archéologie et d'histoire du pays de
Lorient l'information suivante concernant la création de la ligne
Plouay-Ploërmel : 14 septembre 1902 ; ce qui pourrait signifier que le
timbre à date serait visible dès fin 1902.

https://www.sahpl.asso.fr/SITE_SAHPL/Le_Mou%C3%ABl_Guy_Le_CM_Chemin_de_fer_d%C3%A9partemental.pdf

Sincèrement,

Michel