Deutsch   English   Français   Italiano
<62c864c4$0$2989$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 8 Jul 2022 19:09:23 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Bordeaux_r=c3=a9trograd=c3=a9_en_National?=
Newsgroups: fr.rec.sport.football,fr.soc.politique
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>

Le 05/07/2022 à 23:25, ixion martin - GdBx a écrit :
> jaq6809 avait énoncé :

> Attends attends...
> Il paraît qu'il reste encore trois recours...
> A peu près autant que le nombre de soutiens du club...
>
> Tout va bien.
>
> Déjà, tant qu'on évite la CFA2, on s'en sort bien.

On se croirait dans un épisode de "air crash" ou "Dangers dans le ciel"
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Crash) où au final on comprend que
c'est pas le pilote qui tient le manche qui plante l'avion, mais que
c'est bien-sûr la succession d'erreurs depuis des années qui y mène...

Faudrait inventer un "BEAFF" (Bureau d’Enquêtes d'Accidents Financiers
et Footballistiques" pour analyser le truc et faire en sorte que la
réglementation financiaro-sportive de la DNCG évolue afin d'éviter de
tels accidents et de telles conséquences...

Mais bon, avec la Ministre des sports et le gouvernement qu'on a, c'est
pas gagné... Peut-être faudrait-il déjà penser à transférer cette
compétence au Ministère de la Culture, puisqu’à près tout, quand il
s'agit de sport pro, de millions de spectateurs, et de gros broussoufs,
il s'agit de l'industrie du spectacle.. Voire envisager une loi
d'exception culturelle (comme pour le cinéma), et évitant que des
margoulins et autres fonds vautours américains puissent faire des gros
dégât !!!

JDCJDR !

X.

PS: Labrune (LFP) et Le Graët (FFF) doivent démissionner illico!

Forcément, ça glisse.