Deutsch   English   Français   Italiano
<62c93bd2$0$22265$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: C'est quand =?UTF-8?Q?m=C3=AAme?= pas mal, Linux,
 =?UTF-8?Q?=C3=A0?= =?UTF-8?Q?_c=C3=B4t=C3=A9?= de Windows, c'est
 =?UTF-8?Q?m=C3=AAme?= =?UTF-8?Q?_plut=C3=B4t?= mieux.
Date: 09 Jul 2022 08:26:58 GMT

Le 09-07-2022, Matthieu <matthieu@x.localhost> a écrit :

> Je connaissais déjà guix, mais pas nixos. Le concept semble être le
> même.

Oui, le principe est le même puisque guix reconnais s'être inspiré de
nixos. Le gros problème de nixos, c'est sa doc.

> À une époque pas si lointaine, "l'installation" d'un programme passait
> par un mkdir c:\program suivi d'un copy a:\*.* c:\program\.
> L'humanité revient petit à petit à la raison, c'est cool.

Quand tu as un programme qui fait 1000 lignes de code basé uniquement
sur le langage de base tu n'as pas les mêmes contraintes que pour un
programme qui fait 1000000 de lignes de codes et qui s'appuie sur des
librairies développées par d'autres équipes.

Les programmes actuels sont beaucoup plus complexes que ceux que tu
installais au siècle dernier. Les développeurs ont dû prendre en compte
ces contraintes et tu ne sembles pas le comprendre.

Quand tu parles du DOS, le programmeurs devait prendre en compte chaque
carte son. Il n'avait pas de raison de partager ses librairies ou une
partie de son code.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io