Deutsch   English   Français   Italiano
<62d04a63$0$22261$426a74cc@news.free.fr>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.os.unix
Subject: Re: =?UTF-8?Q?r=C3=A8gle_pour_=C3=A9crire?= les "usage: ..."
References: <62c8c4eb$0$24781$426a74cc@news.free.fr> <tab00r$v6d7$1@dont-email.me> <62c98a7b$0$18716$426a74cc@news.free.fr> <87a69ix9rl.fsf@universite-de-strasbourg.fr.invalid> <62cc5318$0$18751$426a34cc@news.free.fr> <tahkuf$6ob$1@cabale.usenet-fr.net> <875yk3xsbg.fsf@universite-de-strasbourg.fr.invalid> <62ce256c$0$22264$426a34cc@news.free.fr> <871qupxml4.fsf@universite-de-strasbourg.fr.invalid> <62ceda82$0$24807$426a34cc@news.free.fr> <87wnchvsqa.fsf@universite-de-strasbourg.fr.invalid>
Date: Thu, 14 Jul 2022 18:54:58 +0200

In article <87wnchvsqa.fsf@universite-de-strasbourg.fr.invalid>,
 Alain Ketterlin <alain@universite-de-strasbourg.fr.invalid> wrote:

> -o -v => -v est l'argument de l'option -o (idem "-o-v")

-o -- c'est pareil ? c'est un cas particulier où -- n'interrompt pas les
options ?

> Je pense que c'est juste le contraire : on lit de gauche à droite, il
> suffit de savoir quelle option a un argument.

on peut déchiffrer comme un dev C peut déchiffrer du C.
mais si on n'a pas besoin de déchiffrer c'est quand même plus pratique

sérieusement, tu pratiques ça souvent, de ne pas mettre d'espace pour
tes arguments d'option alors que c'est autorisé ?

> Voilà ce qu'il faut ajouter :
>
>         elif argv[optind] == "--":
>             optind += 1
>             break

d'après ce que je comprend ailleurs, si, c'est important, alors je
l'ajoute.
(j'attend ta confirmation à la 1ere question.)

> Si si, c'est vérifié.

exact, désolé, erreur d'attention.

> Cela signifie : moi j'utiliserais getopt() à la place

j'ai failli dire que je ne peux pas parce que ça ne supporte qu'un seul
caractère,
mais en fait il semble que celle de gnat ne repique pas directement
celle de Posix en C, et qu'elle accepte les options de plusieurs
caractères.
il faut juste que je vérifie que c'est compatible avec les options
longues, et ça devrais être envisageable.

j'espère juste que celle de gnat ne s'écarte pas trop des conventions de
celle de Posix (mais elle en implemente au moins une partie que je
n'aurais pas fait sinon)

https://gcc.gnu.org/git/?p=gcc.git;a=blob;f=gcc/ada/libgnat/g-comlin.ads;
h=a2d90716a4ce7c8460161984786a3dc00292a754;hb=refs/heads/releases/gcc-12
( https://urlpetite.net/?eps )
l 44-83, 366-500

> Il doit y a avoir quelque chose d'équivalent à getopt. En python il y a
> un module getopt et aussi argparse. Si ça n'y est pas, tu peux râler
> auprès des développeurs de la bibliothèque standard.

c'est une chose qui est envisageable :-)

--
RAPID maintainer