Deutsch   English   Français   Italiano
<62d12af0$0$22083$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?lier_des_batteries_diff=E9rentes_plombs_cadnium?=
From: Jo  Kerr <jo.kerr@jo.invalid>
Newsgroups: fr.sci.electronique
Date: Fri, 15 Jul 2022 10:38:43 +0200

janjan avait soumis l'idée :

> oui ce sont bien des batteries pour des essais ,ce qui m’intéresse c'est le
> sens du courant on imagine bien qu'une batterie de voiture a de la reserve
> ,beaucoup plus que la ridicule batterie cn de 24 v ,mais peut on imaginer que
> le courant soit "puisé" dans la batterie de voiture ?

Le courant est "puisé" dans les deux. Et une fois que la plus faible ne
sera plus "puisable", ça ne fonctionnera plus.
Si on met des batteries ou des éléments de batterie en série, il faut
qu'ils aient tous les même caractéristiques pour un fonctionnment sans
aléas.

--
Everybody lies, everybody dies (House MD)
Tout le monde ment, tout le monde meurt (Dr House)