Deutsch   English   Français   Italiano
<62d1b232$0$22261$426a34cc@news.free.fr>

From: Alain CF <alain.cf.enlever@gmail.com>
Subject: Re: Dvorak et le Nouveau Monde
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Date: 15 Jul 2022 18:30:10 GMT

Ad Musicam a écrit :

> Bonjour,
>
> Je suis tout nouveau sur ce groupe...

Ciel ! Un nouveau sur framc. Je ne pensais pas la chose possible.
Bienvenue.

> Ce n'est que mon second message.

Ah ? je ne vois pas le premier... Attends... il est présent dans google
groups, mais pas dans mon lecteur de news... étrange.

> C'est une vraie belle nouvelle d'accueil que cette parution!
> Je n'éprouve pour ma part aucune "fatigue" de la "Nouveau monde".
> C'est une oeuvre d'une telle force d'invention qu'elle me capte et me
> "transporte" toujours autant malgré les années et centaines de
> répétitions d'écoutes.
> Confronter les interprétations est par ailleurs fascinant.

Je ne peux qu'approuver. C'est certes le cas de bien des oeuvres d'art (et
grosso modo c'est la définition d'un chef d'oeuvre). Il reste vrai qu'il y
a "quelque chose" de particulier dans l'opus 95 de Dvořák, et qui échappe
à l'analyse. On peut penser que les mots "Nouveau Monde" ne sont pas
étrangers à cet état de fait.

> Comment est-il possible de se procurer l'ouvrage?
> NB: ici, à Lyon, la librairie "Musicalame" dans les rayons de laquelle
>  il se serait automatiquement trouvé, a malheureusement cessé toute
>  activité...

Il est censé être disponible, ou commandable, dans tout endroit où l'on
trouve des livres. Si vraiment il y a un problème contacte-moi sur mon
mail personnel.

--
Alain CF