Deutsch   English   Français   Italiano
<62d286e5$0$22265$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: C'est quand =?UTF-8?Q?m=C3=AAme?= pas mal, Linux,
 =?UTF-8?Q?=C3=A0?= =?UTF-8?Q?_c=C3=B4t=C3=A9?= de Windows, c'est
 =?UTF-8?Q?m=C3=AAme?= =?UTF-8?Q?_plut=C3=B4t?= mieux.
Date: 16 Jul 2022 09:37:41 GMT

Le 11-07-2022, Matthieu <matthieu@x.localhost> a écrit :

> Cela fait partie des cas impérieux que je mentionnait tout à l'heure,
> bien qu'il soit préférable que cette décision ait été validée par
> l'éditeur du logiciel lui-même si possible.

Tu supposes une bibliothèque développée par une équipe/personne et
utilisée par un seul programme développé par une autre équipe/personne.
Ça doit être assez rare comme cas.

Sur une bibliothèque dédiée à un programme, sa mise à jour ne doit pas
poser de problème puisque c'est généralement la même personne/équipe qui
la gère et qui gère le programme.

Sur une bibliothèque partagée, le temps que les gestionnaires
réussissent à contacter et à avoir un retour de tous les développeurs
qui utilisent une bibliothèque avant sa mise à jour, ça va rendre le
délai de correction de la faille particulièrement long. Si c'est une
faille importante, c'est souvent plus important de protéger d'abord et
de corriger les impacts après.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io