Deutsch   English   Français   Italiano
<62d7f1e6$0$9136$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 20 Jul 2022 14:15:34 +0200
Subject: Re: Detecteur presence
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 20/07/2022 à 12:39, Pascal06 a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
> je cherche un détecteur de présence pour déclencher des lumières
> extérieures.
> En plus des classique PIR, j'ai vu qu'il existe maintenant des
> détecteurs RF, par ex.
> https://hager.com/fr/catalogue/produits/ee883-detecteur-hf-ip54-plaf-saillie-360-blanc
> .
> Avez-vous des infos là dessus, est-ce le même principe que les radars ?
> Est-ce plus fiable qu'un PIR ?
> Je vous remercie par avance,
>
> Pascal

Je ne suis pas trop Hager, j'ai cinq détecteurs Hager 52371 que j'ai
récupéré, car ma boîte s'en ai débarrassé, ils étaient installés dans
les toilettes et les couloirs, et n'arrêtaient pas de tomber en panne,
souvent le condensateur de l'alimentation interne qui lâchait, mais
comme le service technique pour les extraire donnait un couo de
tournevis das la bulle plastique (lentille de Fresnel) je n'ai pu en
récupérer que cinq :-( et sur ceux là, en deux ans, trois sont tombés en
panne. J'ai regardé un peu sur le Net, et visiblement je ne suis pas le
seul.
Je n'ai jamais utilisé les détecteurs RF, j'avais fait quelques
recherche, car je vouais en mettre un pour l'éclairage de ma douche
Italienne, mais le petit problème disaient ceux qui ont utilisé ce
système, c'est que ça passe les parois, et que tu peux les déclencher en
passant dans une pièce adjacente, à vérifier.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.