Deutsch   English   Français   Italiano
<62dc6df1$0$18716$426a74cc@news.free.fr>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.applications.libres
Subject: Re: licence pour =?UTF-8?Q?compl=C3=A9ment_aux_biblioth=C3=A8ques?= de
 base
Date: Sat, 23 Jul 2022 23:53:53 +0200

In article <62dbdabd$0$26303$426a74cc@news.free.fr>,
 Stéphane CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr> wrote:

> Oui, OK, tout ça, c'est lié aux américains qui veulent mettre des
> licences partout. Mais si le code est vraiment court et fait quelque
> chose de standard, ça va être difficile de mettre une licence dessus.

c'était pour expliquer pourquoi une partie de la question était un peu
liée à la taille.

je pense que ça va rester assez basic (standard), mais ça va continuer à
grossir encore un peu.

> Les américains le font mais pour l'instant ça n'a pas de valeur en
> France.

je dois tenir compte du fait que c'est un projet mondial
(ou international, je ne connais pas bien les nuances)

> Là, je ne sais pas, surtout pour le coup du changement de licences.

ok, dans ce cas là ça sera probablement LGPL, et ça n'en fera plus que 2
différentes pour le projet.
j'autoriserai au cas par cas si je peux encore.

(à moins que qqn d'autre passe par ici et connaisse une bonne licence ou
une bonne solution.)

> Les seuls problèmes qui puissent t'être faits, c'est devant un tribunal.
> Après, si tu vas titiller la mafia, c'est un peu différent, mais on
> parle du général. Mais normalement, avant d'aller au tribunal, les gens
> te contactent pour arranger les choses.

ok.

> Sauf les sociétés de merde comme
> Oracle.

ils ont déjà fait des trucs moches ? (j'ai lu le msg de Linus Torvalds
avec un traducteur, mais je n'en sais pas plus)

je parlais de l'auteur d'un changement de licence, parce que il n'est
pas rigoureusement l'auteur de la totalité du code dont il a changé la
licence.
mais c'est des petites choses de l'ordre de celles dont je parlais au
début.

--
RAPID maintainer