Deutsch   English   Français   Italiano
<62e2ff45$0$26325$426a34cc@news.free.fr>

Date: Thu, 28 Jul 2022 23:27:31 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_m=c3=a9dias_sont_obs=c3=a9d=c3=a9s_par_la_canic?=
 =?UTF-8?Q?ule?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.zetetique
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>

Le 28/07/2022 à 21:50, Longeville a écrit :

> Je n'ai pas d'avis sur la mesure des températures de gaz interstellaires
> mais il tombe sous le sens que l'inertie d'un thermomètre à mercure
> n'est pas telle qu'elle l'empêche de relever les mini maxi de
> température atmosphérique qui évoluent très très lentement.
> Pour que le thermomètre ne "voit" pas un maximum, il faudrait qu'il y
> ait un burst de chaleur et que sa durée soit inférieure à la réactivité
> du thermomètre ou à la période d’échantillonnage de la mesure.

On parle, pour ce qui est du "réchauffement climatique", de moins d'1°C
par siècle... Fait l'expérience par toi même : combien mesure un
thermomètre au fond de ton jardin et en même temps combien mesure un
autre thermomètre à l'extérieur de ta baraque 30m plus loin ? Fait la
mesure, tu vas vite comprendre le problème! Y'a une telle dispersion et
du bruit dans la mesure que vouloir y trouver quelque chose tient plus
de la lecture de marc de café que de la science!

Copie fsz, comme ça les zozoticiens pourront me contredire ! :o)

X.

PS: https://www.youtube.com/watch?v=XXuXoU0hEuk

Forcément, ça glisse.