Deutsch   English   Français   Italiano
<62e3c671$0$22262$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 29 Jul 2022 13:37:19 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Les_m=c3=a9dias_sont_obs=c3=a9d=c3=a9s_par_la_canic?=
 =?UTF-8?Q?ule?=
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.physique
From: Yannix <faitmoipeur@gmail.com>

T'as la tremblotte Robby ? ;o)

Le 29/07/2022 à 11:08, robby a écrit :
> redirigé sur physique plutot que zet, vu qu'une autre scorie y a déà été
> envoyée.

> - la façon de mesurer des températures propres a été normalisée voici
> des siècles.

Genre pour les relevés de températures de l'air au dessus des océans
(70% du globe) c'est la température du sceau d'eau de mer remonté à bord
du bateau... ;o)

> - je suggère de vous familiariser d'une part avec la notion de moyenne,

Par contre, la variance et l'écart-type, elle passe à l'as chez toi,
manifestement.

> - d'autre part avec les foultitudes de méthodes pour mesurer des
> températures locales ou globales.

Comme tu dis, c'est une "foultitude". C'est bien là le problème avec
aussi une _foultitude_ de "renormalisations" et "d'ajustements" qui vont
bien (ou pas)...

> ( par ex, vues satellites en IR lointain ).

Tiens, pour rigoler :

https://www.woodfortrees.org/plot/rss/from:1979/mean:13/plot/uah6/from:1979/mean:13/offset:0.2

Tu m'expliques le pourquoi de la divergence à partir de 2000 entre les
mesures satellites RSS et UAH ? Ils sont bien censés mesurer la même
température et de la même façon ces foutus satellites, non?  Nan, parce
qu’à l'arrivée, y'a plus de 0,2°C d'écart, hein... :o)))

a+ et bon courage Robby!

X.
Forcément, ça glisse.