Deutsch   English   Français   Italiano
<62e63b13$0$22067$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 31 Jul 2022 10:19:30 +0200
Subject: Re: Stencils SMD
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 31/07/2022 à 09:41, JKB a écrit :
> 	Bonjour à tous,
>
> 	Question du jour. Je n'arrive plus à trouver de plaques de laiton
> 	phtosensibles (négatif) et j'arrive au bout de mon stock.
> 	Seul Conrad semble en proposer
> 	(https://www.conrad.fr/p/tole-en-laiton-a-revetement-photo-529060)
> 	mais en une seule dimension et une seule épaisseur. On trouve des
> 	plaques positives un peu partout, mais la qualité finale n'est pas
> 	du tout la même.
>
> 	Le produit en question est celui-ci :
> 	https://www.bungard.de/en/consumables/consumables/smd
> 	et le fabricant ne semble pas répondre aux mails.

> [...]

Bonjour,
En prenant tout en compte, les produits, les matériels, le temps de mise
en œuvre, etc ... ça ne te reviendrait pas moins cher et surtout plus
pratique de faire sous-traiter la fabrication de tes stencils, surtout
si c'est occasionnel ? l y a beaucoup de prestataires bas coût pour ce
type de prestation, un peu comme pour les PCB.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.