Deutsch   English   Français   Italiano
<62e693d6$0$9160$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sun, 31 Jul 2022 16:38:14 +0200
Subject: Re: expansion terrestre en juillet 2022
Newsgroups: fr.sci.zetetique
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 31/07/2022 à 16:02, Nicolas Krebs a écrit :
> Si vous ne me faites pas confiance, alors vous ne me croirez pas + sur
> Florian que sur SJW. Et c'est pas parce que je donnerais des preuves pour
> Florian que vous me croiriez puisque j'avais déjà donné des preuves pour
> SJW.

je n'arrive pas a croire que j'ai besoin d'expliquer ça:

1: je doute que toi même accorde une confiance infinie, inconditionnelle
et omnipotente à qui que ce soit (ce qui serait assez malsain de toutes
façons).
ça n'est pas parceque je fait confiance a untel sur telle branche de la
physique que je dois lui faire confiance en Histoire, par exemple.

2: il existe heureusement des informations vérifiables, ou
potentiellement vérifiables.
Si tu me dis qu'il continue a sévir sur tel newsgroup anglais, tu
soumais ce faisant un fais vérifiable, même si j'aurai très probablement
la flemme d'aller vérifier: je te ferai confiance, parceque l'info
parait raisonnable, et qu'il n'y a pas d'enjeu tel pour moi que je doive
absolument recouper.

> Je ne sais pas ce qu'est un « débat immobile »

idem, j'ai du mal a te croire, mais admettons:

un debat immobile est une conversation où tout a été dit, et ou aucun
des protagonistes ne changera sa position d'un iota.
Continuer quand même le débat semble justifié uniquement pour le plaisir
de la jubilation autoentretenue de haïr (voire s'entre-haïr) en public.
Il faut dire que ça n'est pas rare dans usenet, twitter, facebook, sur
plein de sujets : fachos et SJW n'ont hélas pas l'exclusivité. Et comme
tu semble participer parfois à ce genre de flamewares, il est possible
que tu n'en comprenne pas la vanité.

> Mon problème c'est que vous ripolinez (1) un concept d'extrême
> droite
non.
>   (les internautes progressifs ne doivent pas être pris au sérieux

ça n'est absolument pas ce que je pense.

le pire, c'est qu'apparemment tu le crois: face à une telle absence de
capacité de discernement, je ne peux pas faire grand chose ( et ce fil
ne va pas continuer longtement, justement a cause du débat immobile, et
de mon absence de goût pour les flamewares stériles ).

> au contraire ils ont un problème mental).

les idéologues de tous poils capable de s'emparer de la moindre cause,
initialement noble (bien que souvent dévoyée ensuite) ou minuscule, pour
passer des heures par jour a se vomir dessus (entre camps opposés ou sur
des cibles isolées), oui, me questionnent quant a leur santé mentale,
quelque soit leur camps ( ou le camps qu'ils croient défendre).

Par contre je refuse de leur laisser prendre en otage la cause toute
entière qu'ils croient défendre, ou le "camps du bien".

et justement, confondre "internautes progressif" avec "SJW" ( prétendant
représenter tous les progressifs, et l'être lui-même réellement ) est ce
que tu persistes à faire ( juste qu'à vouloir interdire avec lourde
insistance tout vocabulaire permettant de penser cette différence, façon
1984 ).

Ce fil en est d'ailleurs une parfaite mise en abîme, où en 1 ligne tu
réussi a passer de n'importe quel sujet ( ici Florian et les
expansionnistes ) à ta marotte + me relancer un peu de bile sur le fait
non digéré qu'il y a N mois ou années j'ai osé ne pas être d'accord avec
toi (sur une confusion réthorique que tu persistes à faire).

Franchement, interroge toi sur ton processus mental, typiquement survenu
ici.

--
Fabrice