Deutsch   English   Français   Italiano
<62e7ca88$0$24809$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 1 Aug 2022 14:43:52 +0200
Subject: Re: old-style backquotes detected
Newsgroups: fr.comp.applications.emacs
From: Baudais Jean-Yves <jean-yves.baudais@insa-rennes.fr>

Bonjour,

Le 25/07/2022 à 12:54, Damien Wyart a écrit :

> J'ai trouvé ça qui semble conseiller de renommer default-fill-column
> dans le fichier en fill-column mais je n'en sais pas vraiment plus...
> https://lists.gnu.org/archive/html/emacs-devel/2018-01/msg00542.html

Super, merci, ça marche ! J'ai installé le snap Emacs 28.1 sur la Ubuntu
18.04 car je n'ai plus accès au PC avec la 22.04. J'arrive à reproduire
l'erreur et en commentant la ligne

;;  (setq fill-column default-fill-column)

le mode scilab est à nouveau opérationnel. Merci :-)

Question subsidiaire : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de maintient
du scilab.el, est-ce qu'il y aurait pas un autre mode
Matlab-Scilab-Octave...-like avec des développeurs toujours actifs ? (Je
n'ai pas encore trouvé et le c-mode n'est pas adapté.)

Jean-Yves