Deutsch   English   Français   Italiano
<62e7d0b3$0$24811$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 1 Aug 2022 15:10:10 +0200
Subject: Re: claquement injecteur diesel
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 01/08/2022 à 00:54, Eric Masson a écrit :
> Aegidius <gercofis@free.fr> writes:
>
> 'Re,

> Pas grave ;)

> Si ça résout le problème, le but est atteint.
> Si ce n'est pas le cas, il faudra en passer par une réparation ou un
> échange.

Le coût de fabrication d'un injecteur est de l'ordre d'une quinzaine
d'euros, dixit un pote qui bosse chez Delphi à Blois 41.
moins d'une 1/2h pour remplacer un injecteur, coût total facturé par
par un garagiste, entre 500 et 1000€, non c'est sûr, y'a pas d'arnaque  :-(
Heureusement en étant un peu "manuel", il y a suffisamment de tutos sur
youtube  pour avoir déjà une idée de l'état de santé de ses injecteurs
avec une mesure du retour gasoil, ensuite pour démonter et nettoyer un
injecteur, et enfin il existe des kits de réparation entre 30 et 50€.
Mais les garagistes, je considère que c'est de l'escroquerie, on me
demandait 570 € pour le remplacement du radiateur de refroidissement sur
ma Clio 2, Coût de la pièce et du liquide de refroidissement 92€ temps
passé 3h, parce que je ne savais pas comment démonter le bouclier avant,
maintenant que je sais, c'est vraiment très facile, et un garagiste peut
le faire en moins d'une heure, là encore chercher l'arnaque.
Idem pour une courroie de distrib ou un disque d'embrayage, tout est
surfacturé .....

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.