Deutsch   English   Français   Italiano
<62ead6f6$0$18742$426a74cc@news.free.fr>

From: Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.comp.applications.libres
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?r=E9gressions?= GPLv3
Date: Wed, 03 Aug 2022 22:13:42 +0200

In article <tcecn6$3g0$1@shakotay.alphanet.ch>,
 Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch> wrote:

> Un changement de licence, même de version, nécessite l'accord des
> contributeurs (sauf si on a prévu le "or later" ou qu'on n'a pas
> précisé).

même pour :
GPLv2 or later -> GPLv2
?
ou :
GPLv2 or later -> GPLv3 or later
?

il me semblait que le "or later" était fait pour éviter ça, justement.

> Le distributeur est censé distribuer aux mêmes conditions (donc p.ex.
> GPLv2 or later).  Sinon il viole la licence et n'a pas le droit de
> distribuer.

il me semble que c'est la même question que ci-dessus qui se pose là.

> Donc l'utilisateur final saisit la justice et choisit la GPLv2.

tant qu'il n'y a pas d'argent, ou d'accès au code source, en jeu,
il me semble qu'il suffit pour l'utilisateur final de constater que
c'est la GPLv2 qui s'applique, sans devoir saisir la justice ?

> Le problème ne semble se poser que si l'ont met "GPLv3 or later", ou
> juste GPLv3.

plus d'infos sur "pourquoi ces questions" dans ce fil que tu as déjà lu
(en fait le but principal c'est de bénéficier de avantages de l'AGPL) :
<62dd9586$0$22056$426a74cc@news.free.fr>

> Mais je ne suis pas juriste.

moi non plus, d'où ces questions.
mais j'aurais peut-être du les poser sur fr.misc.droit.internet ?

--
RAPID maintainer