Deutsch   English   Français   Italiano
<62ed75e6$0$9155$426a34cc@news.free.fr>

From: christian <christian@baluchiterium.net>
Subject: Re: Comment mettre un PC Linux Mint et un PC Windows 10 en
 =?iso-8859-1?Q?r=E9seau?= ? MEA MAXIMA CULPA
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Date: 05 Aug 2022 19:56:22 GMT

Le Fri, 05 Aug 2022 20:09:03 +0200, Ghost-Raider a écrit :

> J'ai écrit "le réseau fonctionne mais seulement dans le sens
> Linux>Windows."
> C'est l'inverse !

ha ben tiens quand je te disais que le sens demandé n'était pas celui que
tu crois :-)

> [couic]

> 2 - Dans Linux, voyons si je trouve mes fichiers Windows.
> 	Contenu : vide Emplacement ; network://

c'est là que tu devrais trouver tes dossiers Windows

> 	Volume : inconnu Dernière modification : inconnu Espace libre :
> 	inconnu.
> Permissions : les permissions de "Réseau Windows" n'ont pas pu être
> déterminées.
>
> Est-ce que ça ne serait pas là le hic ? Tous mes dossiers Windows sont
> partagés mais est-ce suffisant ?

es-tu certain de tes partages Windows sont bien configurés ?

Sous Windows 98 ça se faisait tout seul. Pour les versions plus récentes
de Windows (je n'ai pas pratiqué ou très peu au boulot) mais activer les
partages est plus compliqué et c'est peut-être là que ça coince...

je sais que ce n'est pas ce que tu cherches _*mais essaie quand même*_ de
coller une clé USB dans ta box avec un fichier toto.txt dessus pour voir
si tu le vois de ton micro Linux.

Si tu le vois, le problème n'est pas sur ton micro Linux mais sur les
partages du micro Windows.

> B - Je reprends maintenant le message d'Eric Masson ci-dessus :
> [...]
> Pour que la machine linux puisse accéder à des ressources réseaux
> Windows 10, il est nécessaire qu'un client SMB soit installé sur ladite
> machine, comme LinuxCIFSKernel qui implémente SMB3 (probablement packagé
> par la disti lui aussi).
>
> Ces ressources ne sont-elles pas déjà présentes ? Comment m'en assurer ?

Commence par vérifier que tes partages Windows sont bien accessibles (à
partir d'un autre micro sous Windows)

--
Christian