Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Symboles_dans_une_=c3=a9quation?=
Newsgroups: fr.sci.maths
From: kurtz le pirate <kurtzlepirate@free.fr>
Date: Sat, 6 Aug 2022 15:19:32 +0200

On 06/08/2022 11:53, Michel Talon wrote:
> En fait j'ai trouvé l'article dont est issu cet extrait, par une
> recherche Google. Si l'animal qui a posé la question avait pris la peine
> de poster la REFERENCE:

Effectivement, j'aurais dû...

> Parallel Transport approach to curve framing.
> et ça parle bien du repère de Frenet.

Oui ... mais le repère de Frenet présente des discontinuites que la
méthode exposée dans l'article permet de corriger.

C'est bien d'avoir trouvé l'article, mais ça ne répond pas à ma demande.
Que représente la barre horizontale sur le vecteur V à gauche ? et
pourquoi le "^" sur le T ?

Et puis, T^ n'est pas le vecteur normal, mais le vecteur tangent à la
courbe gauche.

On 06/08/2022 07:51, robby wrote:
> la barre note parfois la moyenne, parfois le conjugué complexe.
> le ^ note parfois la transformée de Fourier

pas dans ce contexte.

> le * note parfois la convolution ( mais si c'est entre une matrice et
> un vecteur, on peut penser que c'est juste un produit matriciel )

oui

> bref, ça manque de contexte pour en dire plus.
>
> Tu es sur qu'il n'y a pas une page sur les notations qqpart au début
> ou a la fin de l'ouvrage ?

Pas de notation à la fin. La référence est disponible ici :
<https://www.semanticscholar.org/paper/Parallel-Transport-Approach-to-Curve-Framing-Hanson-Ma/ed416d01742e5e704357538c6817312ca6d8cb38>

--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise