Deutsch   English   Français   Italiano
<62ee6fbd$0$22248$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 6 Aug 2022 15:42:21 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_L=27impressionnant_chantier_de_la_pose_des_fondatio?=
 =?UTF-8?Q?ns_d=27=c3=a9oliennes_au_large_de_F=c3=a9camp?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Topinambour <artichoke@jerusalem.invalid>

Le 06/08/2022 à 13:58, Marc SCHAEFER a écrit :

> Même si je ne suis pas forcément pour un marché électrique
> ultra-libéral, force est de constater qu'un prix négatif de l'énergie
> peut motiver la mise en place ou l'extension de systèmes de stockage de
> l'énergie.

ça se stocke surtout dans l'existant: La Suède stocke l'élec danoise
dans ses barrages STEP.

Pour ce qui est de faire des nouvelles installations de stockage exprès
pour stocker l'élec éolienne...les possibilités à coût raisonnable
(doubles barrages à altitudes différentes connectée par une canalisation
forcée) sont très limitées.

Au delà, il faut dores déjà savoir que toute capacité supplémentaire
sera très limité en volume et très élevé en prix.

Qui sera prêt à payer? Les écoloneuneux?

> In fine cela pourrait être très positif.

....Ou plutôt très négatif, en fait... sur votre compte en banque,
j'espère pour le moins.
Pas de raison que l'ensemble des contribuables et consommateurs payent
pour vos délires d'incompétent.